tirages / pull

Le Tirage lourd d'arraché ou épaulé / Snatch or Clean Pull

Le mouvement commence barre au sol, bras écartement arraché et se termine en triple extension (chevilles / genoux / hanches) avec haussement des épaules

L’intérêt ici sera de travailler sur la trajectoire de barre et sa propulsion en gardant des placement optimaux. Ce sera également un mouvement de renforcement

Le tirage haut d'Arraché / High Pull

Le mouvement se termine  en triple extension (chevilles / genoux / hanches) avec haussement des épaules et montée des coudes vers le haut

L’intérêt ici sera de travailler sur la propulsion de barre ainsi que le suivi de bras, ceci dans un souci de trajectoire de barre

Le soulevé de terre / Deadlift

Le MOUVEMENT DE FORCE PAR EXCELLENCE 

Départ barre au sol et se termine en etant redressé, pas de rythme dans ce mouvement. principalement une poussée en jambes et une ouverture de hanche

Le gros intérêt de ce mouvement est la fixation pelvienne qui en ressort

 

Le soulevé de terre roumain / romanian deadlift

Le HINGE par exellence

on pourrait dire que c’est un DeadLift « legless » donc avec les jambes presque tendues

Il va venir renforcer notre chaine postérieure en axant sur le coté proximal des fléchisseurs de la jambe et la globalité des fessiers

 

Le soulevé de terre sumo / Sumo deadlift

C’est un DeadLift… mais avec les jambes écartées

L’intérêt ici est de renforcer les attaches au niveau du bassin comme les adducteurs, moyen fessiers, semi membraneux, etc… venir chercher aussi un travail sur les ischios et bcp plus de poussée en jambes réelle comparé aux autre DL de part sa verticalité nécessaire au départ