arraché / snatch

L'Arraché debout / Power Snatch

Réception jambes fléchies au dessus de la demie flexion (fémurs parallèles au sol)

L’intérêt ici sera de travailler sur l’extension complète et donc la montée de barre / hauteur de barre ainsi que la vitesse de réaction en réception

L'arraché 1/2 flexion / Deep power snatch

Réception fémurs parallèles au sol, barre au dessus de la tête

L’intérêt ici sera de travailler sur la coordination et la réaction. Ce travail permet de « ressentir » le point d’inertie  de la barre

L'Arraché flexion / Squat Snatch

Réception jambes fléchies en dessous de la demie flexion barre au dessus de la tête

L’intérêt ici sera de travailler sur le mouvement global et son « automatisation », cela peut également permettre une étude globale de la technique 

L'Arraché puissance debout / Power Snatch no feet

Réception jambes fléchies au dessus de la demie flexion sans déplacement de pieds

L’intérêt ici sera de travailler sur la coordination entre l’extension et le passage sous barre avec une certaine hauteur de barre permettant d’accentuer également sur la réaction

L'Arraché puissance flexion / Full Snatch no feet

Réception jambes fléchies sous la demie flexion sans déplacement de pieds

Comme en puissance debout, l’intérêt ici sera de travailler sur la coordination entre l’extension et le passage sous barre mais avec une hauteur de barre réduite, que ce soit dû à la charge augmentant ou à une consigne technique

L'Arraché force / Muscle Snatch

On reste sur pointes de pieds sans aucune flexion de jambes en réception pour terminer de faire monter la barre

L’intérêt ici sera de travailler sur la trajectoire de barre et cette sensation d’action sur les bras pour faire monter la barre. 

Il sera considéré comme mouvement de renforcement également