ACCESSORY WORK
"Les Sensations"

Le passage d'Arraché / Tall Snatch

La barre aux hanches, je monte pointe de pieds puis épaules en engageant les hanches. une fois la « montée » de barre terminée (hauteur minimale entre nombril est sternum), je prend appuis sur ma barre pour me hisser dessous réception bras tendus au dessus de la tête.

L’intérêt ici est d’ optimiser son passage sous la barre par une bonne coordination avec de bons changements d’appuis (sol – barre – sol)

Le passage d'Epaule / Tall Clean

La barre aux hanches, je monte pointe de pieds puis épaules en engageant les hanches. une fois la « montée » de barre terminée (hauteur minimale entre hanches et nombril) , je prend appuis sur ma barre pour me hisser dessous, réception barre sur les épaules

L’intérêt ici est d’ optimiser son passage sous la barre par une bonne coordination avec de bons changements d’appuis (sol – barre – sol)

La chute d'Arraché sans élan / Drop Snatch

 La barre sur la nuque, l’athlète prend appui sur sa barre pour se hisser dessous en position de réception d’arraché

L’intérêt ici est de travailler la réaction et stabilisation sur la réception

La chute d'Arraché avec élan / Snatch Balance

La barre sur la nuque, l’athlète prend une impulsion, fait un jeté nuque prise d’arraché et enchaîne une flexion

L’intérêt ici est de travailler plus lourd que le drop snatch insistant ainsi sur le travail de stabilisation mais ce sera au détriment du travail de réaction

L'Arraché prise épaulé / Snatch Clean Grip

C’est un arraché avec une prise d’épaulé. Il se fait debout ou en flexion

L’intérêt ici est de travailler sur l’amplitude de l’extension ainsi que la mobilité en réception

L'appel de jeté / Jerk Drive

L’athlète prend son appel puis propulse la barre vers le haut sans intention de se hisser dessous. la seule intention étant de l’envoyer le plus haut possible sans aide des bras

L’intérêt ici est de travailler sur la verticalité de la propulsion. l’athlète pouvant mettre plus lourd que son mouvement technique travaillera également sur la sensation de charge et le gainage

Va et vient de jeté / Push Jerk split stance

En position fente, barre sur les clavicules. l’athlète prend une impulsion puis fait un jeté sans déplacement de pieds.

L’intérêt ici sera de travailler la coordination et la position de réception