À PROPOS

TRUE WEIGHTLIFTING est une programmation unique dédiée à l’haltérophilie, conçue par Kevin CAESEMAEKER au travers d’années d’expériences en tant qu’haltérophile et qui s’est concrétisée avec son évolution vers le CrossFit depuis quelques années.

Le mot du Coach:

TRUE WEIGHTLIFTING PROGRAMMING part d’une aventure humaine et d’un constat établi sur la vision de l’haltérophilie au travers des rencontres, des problématiques et des échanges que j’ai pu avoir lors de mes interventions sur ces dernières années. En effet, j’ai eu la chance de rencontrer énormément de personnes grâce à mes différentes interventions auprès des BP JEPS, des préparateurs physiques, des workshops ou séminaires dans les box de CrossFit… Chaque personne entraine un échange et je trouve ça génial !!

Donner des conseils, transmettre mon expérience, répondre à des problématiques spécifiques (parfois mêmes improbables), je fais partie des personnes qui ont la chance de vivre leur passion en métier 😊 J’adore enseigner l’haltérophilie, expliquer mon point de vue de coach mais aussi m’adapter à l’objectif et aux besoins des athlètes…

J’ai également constaté au cours de ces dernières années, le plein essor de nouveaux « Coach d’haltéro » avec l’arrivée du CrossFit en France. L’apparition de Tutos ou de post sur les réseaux sociaux sur l’exécution des mouvements propres à l’haltéro avec des explications bafouant parfois les principes mêmes de la biomécanique et engendrant des répercussions sur l’intégrité physique des followers.

TWP n’est donc pas seulement un plan d’entrainement, c’est aussi un programme complet vous permettant d’une part de performer dans vos mouvements d’haltéro (c’est le but d’une programmation 😊) mais de préserver votre intégrité physique en travaillant sur les sensations qui sont pour moi la base de ce sport !

Et oui tout n’est que question de SENSATIONS EN HALTEROPHILIE

kevin CAESEMAEKER

 

Votre coach

J’ai commencé l’haltéro à 10 ans avec mon père, d’où cette notion d’haltérophilie « safe »
(2 ans de manche à balais pour travailler la technique, c’est assez radical).

La première raison pour laquelle j’ai commencé ce sport, c’est de pouvoir passer du temps avec mon père… Puis par la suite, le dépassement de soi, apprendre à se connaitre sur le plan physique, psychologique et proprioceptif. La biomécanique et le mouvement sont donc logiquement devenus des passions.

Côté sportif, j’intègre l’équipe de France jeune en 2001 et ne la quitte plus jusqu’en 2014, méritant au passage d’intégrer le collectif France olympique pour 2012, où j’ai été sélectionné comme partenaire d’entrainement et premier remplaçant pour les JO de LONDON (un pur kiffe).

Ce n’est pas sans humilité que je vous annoncerai mes « meilleures barres » à 130 au snatch et 161 au Clean and Jerk pour un poids de corps de 64.5 Kg

En parallèle, j’ai acquis les diplômes nécessaires qui m’ont permis de perfectionner et approfondir mes connaissances, me permettant ainsi de pouvoir prétendre aider d’autres personnes à atteindre leurs objectifs sportifs quels qu’ils soient.

Depuis plusieurs années, je m’investis dans les séminaires et formations pour transmettre mon savoir, mes expériences et mon expertise dans ce domaine et souhaite continuer dans ce sens au travers de ma propre Programmation d’haltérophilie.

Palmarès sportif

12 Titres de champion de France

sur 12 présentations depuis 2000 dont le dernier en 2018

14 Sélections en équipe de France pour Compétitions internationales
  • 8 pour les championnats Europe/Union Européenne (Classement dans les 8 premiers)
  • 4 pour les championnats du monde (Classement dans les 20 premiers)
  •  1 pour les jeux méditerranéens 2013 (2 médailles de bronze décrochées)
  • 1 sélection au Jeux olympique de Londres (partenaire d’entrainement / remplaçant)

DiplômeS

  • Niveau Diplôme de Préparateur Physique de l’I.N.S.E.P.
  • DE JEPS perfectionnement sportif – haltérophilie et musculation
  • Brevet Fédéral d’expert entraîneur option Haltérophilie
  • Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré HACUMESE
  • Baccalauréat section Scientifique
  •  

Expériences professionnelles

  • Coach Haltérophilie Indépendant depuis 2014
  • Formateur de BPJEPS AF, DU Prépa Physique, diplôme « coach haltero » mis en place par la FFHM 
  • Entraîneur de la section Haltérophilie/Musculation du CHCD Comines (12 mois)
  • Coordinateur/ Entraîneur de la section Haltérophilie/musculation US Créteil (3 ans)
  • Entraîneur régional Haltérophilie. Paris Ile de France (3 ans)
  • Animateur dans la section «Animation Pour tous ». Maisons-Alfort 

Willy Djassidji

 

coach

Passionné d’haltérophilie au premier essai, malgré une morphologie inadéquate ce sport m’a permis de développer des qualités  « athlétiques » et « mentales » incomparables. 

L’adrénaline produite lors des efforts explosifs ne peut exister sans une grande concentration au préalable et le jeu sera aussi d’apprendre à maitriser nos émotions.

Ma passion du geste m’a tout d’abord mené à visionner une multitude de compétitions et d’athlètes de tous genres, puis à me spécialiser en biomécanique grâce à mes études et à ma pratique de l’ergothérapie (thérapie par le travail).

Au deuxième essai, je me suis surpris à donner quelques conseils, puis des entrainements complets à des collègues sportifs qui souhaitaient se perfectionner en haltérophilie, dont plusieurs coachs de crossfit en Belgique et dans le nord de la France (ce qui a encore plus développé ma soif de connaissance à ce sujet).

Aujourd’hui je dirige et coach l’ASPTT LILLE HALTEROPHILIE où tout a commencé et où vous êtes les bienvenus ! 

Willy DJASS

2 fois finaliste aux championnats de France élite (Médaillé de Bronze, junior)

7 fois finaliste aux championnats de France honneur (3 médailles de Bronze, 2 argent, 1 or)